Partenaires du CD/CNDHCI PDF Imprimer Envoyer

AFCNDH

Avec le soutien du Secrétaire général de l’Organisation internationale de la Francophonie et dans le cadre des réseaux créés par l’Agence intergouvernementale de la Francophonie, les Commissions nationales de promotion et de protection des droits de l’homme existant dans l’espace francophone, ont créé l’AFCNDH en mai 2002.
l’Association francophone a vocation à renforcer les liens et la coopération entre les différentes institutions nationales de promotion et de protection des droits de l’homme, afin que toutes puissent tirer enseignement de l’expérience de chacune. Elle vise également à soutenir et développer leur action à l’échelle nationale pour qu’elles puissent s’enraciner dans le paysage institutionnel national.